Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUTE DES ARTISTES - SAINT REMY DE PROVENCE
Archives
Derniers commentaires
ROUTE DES ARTISTES - SAINT REMY DE PROVENCE
10 octobre 2009

REMASTERISATION DE LA ROUTE DES ARTISTES EN 2010

Chers Amis Artistes,

Il ne faut être ni sourd, ni aveugle et savoir écouter.

Hier 9 octobre le comité organisateur de la ROUTE DES ARTISTES a décidé une nouvelle orientation à la manifestation.
Les principales directives adoptées :

1/ REDEDINITION DU CONCEPT

2/RESERVE AUX ARTISTES REPONDANTS POUVANT JUSTIFIER D’UNE APPARTENANCE A :
- à la maison des artistes, pour les artistes en art plastique
ou
- à la chambre des métiers
ou
- Une inscription auprès des Services Fiscaux et de l’INSEE pour les artistes libres.

Et pour tous :

Pouvant justifier d’une attestation d’assurance responsabilité civile dite « foire & marché » à jour de cotisation.


3/ CREATION D'UN COMITE DE SELECTION
Sa mission contrôler que les artistes présents correspondent aux critères de la manifestation.
Sont autorisés  à participer à la manifestation les artistes plasticiens, sculpteurs, photographes, vidéographes, etc.

4/ PRESENTATION DES STANDS
Il sera demandé aux artistes de soigner la présentation de leurs stands.
Ne plus autoriser les œuvres qui seront posés à même le trottoir.
La route des artistes, n’est pas un vide grenier.
Objectif : Créer de véritable mise en scène pour la présentation de leurs œuvres.

5/ NOUVELLE IMPLANTATION
Sur le boulevard Gambetta., les stands seront installés sur la chaussée.
La partie du boulevard  entre l'olivier et la perception sera libre. Aucun artiste sur cette proportion du boulevard.

Les sculpteurs seront réunis sur des places

Plus d'emplacement réservé pour les artistes d'une manifestation à l'autre
.

Mobilité totale pour tous.
L’idée est de susciter l'envie aux visiteurs de partir à la recherche de leur artiste préfère.

6/ REFONTE DE LA COMMUNICATION
 Nouvelle affiche, plus actuelle et symbole du renouveau de la manifestation.
 Nouveau dossier de presse
 Nouveaux médias
 Conférence de presse en début d’année
 Supports divers, flyer, set de table,
 Intensifier notre présence sur les sites Internet
 Blog + mail space.
 Pas de publicité grand public. Mais des actions plus ciblées sur des prospects artistiques :Galeries, amateurs d’art par exemple.
 Zones géographiques choisies et privilégiées.
 Pose de banderoles aux entrées de la ville quelques jours avant la manifestation.

7/ MAINTIEN DE:
*Des animations avec des critères de qualité, d'originalité.
* Du stand accueil de l'office avec café offert aux artistes

8/ CONVIVIALITE:
* Resserrer nos liens avec les artistes. (Donner des informations, faire un suivi)
* Veiller a ce que les commodités minimums d'accueil soient respectées. ( propretés des lieux d'expositions, toilettes ouvertes )

9/ Dates édition 2010.*
* 16 mai * 20 juin * 1 aout * 12 septembre
* sous réserve des disponibilités municipales.

Pour la date du 20 juin, la manifestation se déroulera sur le week-end. Le samedi soir journée des ateliers et artistes locaux.

Déjà le musée Estrine a programmé un vernissage.

NOUS POURRONS DISCUTER DE TOUT CELA DEMAIN TOUTE LA JOURNEE AU STAND DE L’OFFICE DU TOURISME QUI SERA INSTALLE DEVANT L’EGLISE.

LES ARISTES SONT INVITES A VENIR PRENDRE UN CAFE DE 8H A 1OH

A DEMAIN


Publicité
Commentaires
C
j'aimerai savoir sur quels critères vous faites la sélection?<br /> puisque vous avez refusé mon dossier, alors qu'il était complet:Siren, Siret, Impôts, et assurances.<br /> de plus je vois que j'apparais toujours sur votre blog.<br /> Camara
S
Ayant participé pour la première fois en juin dernier, je trouve que votre réorganisation est une très bonne chose. A nous aussi de jouer le jeu. je pense que cela en vaut la chandelle. merci
P
Très heureuse de cette réorganisation...Je ne venais plus exposer à St Rémy, mais là je prends note des dates pour l'an prochain !<br /> Merci<br /> Cordialement<br /> Pascale
B
bonjour <br /> Pour ma part je trouve que cette réorganisation est trés bien si vous voulez garder un bon niveau à cette manifestation <br /> Merci pour nous avoir donné les dates , mêmes provisoires pour l' an prochain ... je vais pouvoir ainsi m 'organiser <br /> cordialemnt <br /> Christiane
Publicité