REMASTERISATION DE LA ROUTE DES ARTISTES EN 2010
Chers Amis Artistes,
Il ne faut être ni sourd, ni aveugle et savoir écouter.
Hier 9 octobre le comité organisateur de la ROUTE DES ARTISTES a décidé une nouvelle orientation à la manifestation.
Les principales directives adoptées :
1/ REDEDINITION DU CONCEPT
2/RESERVE AUX ARTISTES REPONDANTS POUVANT JUSTIFIER D’UNE APPARTENANCE A :
- à la maison des artistes, pour les artistes en art plastique
ou
- à la chambre des métiers
ou
- Une inscription auprès des Services Fiscaux et de l’INSEE pour les artistes libres.
Et pour tous :
Pouvant justifier d’une attestation d’assurance responsabilité civile dite « foire & marché » à jour de cotisation.
3/ CREATION D'UN COMITE DE SELECTION
Sa mission contrôler que les artistes présents correspondent aux critères de la manifestation.
Sont autorisés à participer à la manifestation les artistes plasticiens, sculpteurs, photographes, vidéographes, etc.
4/ PRESENTATION DES STANDS
Il sera demandé aux artistes de soigner la présentation de leurs stands.
Ne plus autoriser les œuvres qui seront posés à même le trottoir.
La route des artistes, n’est pas un vide grenier.
Objectif : Créer de véritable mise en scène pour la présentation de leurs œuvres.
5/ NOUVELLE IMPLANTATION
Sur le boulevard Gambetta., les stands seront installés sur la chaussée.
La partie du boulevard entre l'olivier et la perception sera libre. Aucun artiste sur cette proportion du boulevard.
Les sculpteurs seront réunis sur des places
Plus d'emplacement réservé pour les artistes d'une manifestation à l'autre.
Mobilité totale pour tous.
L’idée est de susciter l'envie aux visiteurs de partir à la recherche de leur artiste préfère.
6/ REFONTE DE LA COMMUNICATION
Nouvelle affiche, plus actuelle et symbole du renouveau de la manifestation.
Nouveau dossier de presse
Nouveaux médias
Conférence de presse en début d’année
Supports divers, flyer, set de table,
Intensifier notre présence sur les sites Internet
Blog + mail space.
Pas de publicité grand public. Mais des actions plus ciblées sur des prospects artistiques :Galeries, amateurs d’art par exemple.
Zones géographiques choisies et privilégiées.
Pose de banderoles aux entrées de la ville quelques jours avant la manifestation.
7/ MAINTIEN DE:
*Des animations avec des critères de qualité, d'originalité.
* Du stand accueil de l'office avec café offert aux artistes
8/ CONVIVIALITE:
* Resserrer nos liens avec les artistes. (Donner des informations, faire un suivi)
* Veiller a ce que les commodités minimums d'accueil soient respectées. ( propretés des lieux d'expositions, toilettes ouvertes )
9/ Dates édition 2010.*
* 16 mai * 20 juin * 1 aout * 12 septembre
* sous réserve des disponibilités municipales.
Pour la date du 20 juin, la manifestation se déroulera sur le week-end. Le samedi soir journée des ateliers et artistes locaux.
Déjà le musée Estrine a programmé un vernissage.
NOUS POURRONS DISCUTER DE TOUT CELA DEMAIN TOUTE LA JOURNEE AU STAND DE L’OFFICE DU TOURISME QUI SERA INSTALLE DEVANT L’EGLISE.
LES ARISTES SONT INVITES A VENIR PRENDRE UN CAFE DE 8H A 1OH
A DEMAIN